Loïc Cas Photo

Séance de portrait en noir et blanc : Anne-Choï

 

 

    Je vous invite à découvrir quelques photos issues d’une séance de portrait en noir et blanc. Anne-Choï Messin, chanteuse lyrique, souhaitait avoir quelques portraits d’elle-même dans un style sobre, dépouillé, afin de les utiliser dans sa communication professionnelle.

Anne-Choï avait donc besoin de photos s’écartant du style plus coloré de notre dernière session de portrait, lors de laquelle l’accent était mis sur ses tenues de scène. Cette fois, elle souhaitait avoir une série de photos plus neutres à présenter, qui ne l’associerait pas un univers particulier.

Pour apporter de la variété par rapport à cette première série, j’ai fait le choix d’un cadrage serré, qui mettrait en avant le regard et l’expressivité d’Anne-Choï. Pour cela, un fond neutre et la lumière naturelle étaient tout indiqués.

Le soleil présent ce jour  d’hiver, en milieu de journée, était la source de lumière idéale pour offrir un style d’éclairage doux. Nous avons donc choisi de réaliser la séance dans une pièce aux murs clairs, qui amplifiaient la lumière extérieure.

 

Personnellement, j’ai une affinité particulière pour le noir et blanc. Je laisse le soin aux clients de choisir s’ils préfèrent des tirages en couleur de leurs portraits, mais je trouve que le noir et blanc a une dimension intemporelle. Surtout, il me semble donner toute sa place à la personnalité du sujet. 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Anne-Choï Messin et suivre son actualité, retrouvez-là sur son site personnel et sa page Facebook.

Si vous souhaitez réagir à cet article, vous pouvez soumettre votre commentaire

Les commentaires sont fermŽs !