Loïc Cas Photo

Bienvenue sur mon blog !

article1_loiccas Bienvenue sur le premier article de mon blog !
Afin de me présenter, je vais partager avec vous ce qui me donne envie d’être photographe professionnel. Contrairement à certains photographes précoces, je n’ai pas grandi avec un appareil à la main, je n’ai pas passé mon adolescence dans une chambre noire à développer pellicule sur pellicule… Je me suis mis sérieusement à la photographie alors que j’étais déjà adulte, installé dans un métier qui me plaisait.

 

Ce que je ne pensais être qu’un simple passe-temps est devenu une véritable passion, les heures se succédant l’oeil rivé à l’oculaire du reflex, ou à un livre sur la photo. Alors que je ne m’y attendais pas, quelque chose de profond s’opérait en moi : je changeais de point de vue, j’apprenais à porter un autre regard sur ce qui nous entoure et les moments qu’il nous est donné de vivre.

Les occasions de photographier se sont multipliées avec le temps, et dans le même temps ma confiance en ma capacité à réaliser de belles images a grandi. Chemin faisant, j’ai souhaité proposer mes photos en tant que professionnel; en parallèle de mon métier d’infirmier dans un premier temps, j’ai fait depuis le choix de quitter mon emploi de l’époque pour me consacrer entièrement à la photographie.

Depuis ce nouveau choix de vie, bien que les difficultés ne manquent pas, je me sens heureux de pouvoir travailler chaque jour à devenir un meilleur photographe, pour satisfaire au mieux mes clients et avancer sur ce chemin passionnant.

IMG_8501-2-2

Je crois sincèrement que chaque scène, chaque moment recèle un trésor. Une part de lumière, qui ne demande qu’à être saisi sur le capteur de l’appareil, puis retranscrit en une photographie, numérique ou imprimée… pour ensuite vous aider à célébrer vos souvenirs.

C’est pourquoi j’ai sincèrement envie de vous aider écrire votre histoire, à l’aide de cette lumière, par mes photographies.

 

 

Si vous souhaitez réagir à cet article, vous pouvez soumettre votre commentaire

Vos commentaires et nos échanges...